Sélectionner une page

ANNIVERSAIRE

Depuis plusieurs jours, il n’en dort plus de la nuit… son anniversaire approche ! C’est un grand événement pour lui, il grandit. Ce jour est chargé en émotions, pour vous comme pour lui, nous saurons rendre cette journée magique.

Chaque enfant est unique, sa fête d’anniversaire le sera aussi ! Nous personnalisons nos animations en fonction des goûts de votre enfant, afin que lui et ses invités repartent avec des souvenirs plein la tête et plein les bras.

Atelier créatif

Nous proposons un atelier adapté à l’âge et aux intérêts du groupe d’enfants. Chacun pourra réveiller l’artiste qui sommeille en lui, et emporter avec lui sa création !

Jeux collectifs

Chasse au trésor, olympiades, jeux collectifs, Kids Party… En fonction de vos réponses à notre questionnaire, nous imaginons une animation unique à l’image de votre enfant.

Maquillage

Matériel professionnel hypoallergénique.

Rituel Anniversaire

Inspiré de la pédagogie Montessori, nous proposons aux enfants un rituel anniversaire en fin d’animation. L’occasion de discuter avec eux sur le sens de la fête d’anniversaire et le fait de grandir.

Avec la participation des parents et des enfants, notre rituel anniversaire met en avant l’enfant qui fête son anniversaire, en parlant de sa naissance jusqu’à aujourd’hui, le tout illustré par des photos.

Comment ça se passe pour un anniversaire ?

Nous déterminons ensemble vos besoins, la date et le lieu de l’anniversaire.

Nous vous envoyons un questionnaire pour en apprendre plus sur votre enfant.

Avec vos réponses, nous imaginons une animation spécialement conçue pour lui

Nous arrivons le Jour-J avec tout notre matériel

Vous n’avez plus qu’à profiter de ce moment de partage avec votre enfant !

Nos animations anniversaires durent 2h.

Taux d’encadrement : 1 animateur pour 12 enfants.  Au-delà, un duo d’animateurs vous sera proposé.

MARIAGE

Offrez à vos invités sérénité et sécurité avec notre prestation d’animation pour enfants.

Nos animateurs qualifiés et formés à nos méthodes mettent en place des animations pour les enfants et répondent aux besoins de chacun d’entre eux. Un service sur mesure et une organisation complète, de l’installation du matériel, au coucher des enfants.

Nous proposons un encadrement du groupe d’enfants garantissant une sécurité pour tous.

Accueil des enfants

Nous mettons un point d’honneur à l’accueil des enfants. Nous vous demandons en amont la liste des enfants avec les prénoms, les âges et toute information que vous jugerez nécessaire au bon déroulement de la prestation. Nous accueillons les enfants auprès de leurs parents afin de nous présenter et de répondre à leurs questions.

Présentations

Nous rassemblons le groupe d’enfants pour nous présenter, faire connaissance et leur expliquer quelques règles à respecter. Aucun enfant ne se trouve jamais seul nulle part !

Animation Cocktails

Nous profitons du cocktail des adultes pour faire des jeux collectifs en extérieur avec les enfants. Plots, cerceaux, cordes, chasubles, tout est fourni pour organiser de grands jeux en extérieur.

Repas

Après le lavage des mains des enfants, nous les mettons à table et les animateurs s’occupent de tout !

*Les animateurs mangent la même chose que les enfants, en même temps qu’eux.

Jeux intérieurs

A la nuit tombée, les enfants restent dans notre espace intérieur, décoré pour l’occasion. Jeux, jouets, piscine à balle, déguisements, atelier créatif, confection d’un cadeau pour les mariés, mini boom party… Tout est prévu pour passer une belle soirée !

Cinéma

Autour de minuit, nous transformons notre espace en coin dodo. Couchettes, peluches, couvertures, et vidéoprojecteurs pour un dessin animé sont installés, pour le plus grand bonheur des enfants.

Taux d’encadrement

1 animateur pour 3 enfants de moins de 3 ans

1 animateur pour 8 enfants de 3 à 7 ans

1 animateur pour 12 enfants de 7 à 12 ans

Comment ça se passe pour un mariage ?

Nous identifions ensemble vos besoins spécifiques à votre mariage.

Après avoir déterminé ensemble les horaires et le nombre d’enfants, nous vous proposons une visite technique sur votre lieu de réception afin d’identifier les espaces et la configuration des lieux.

Quelques jours avant votre mariage, nous vous envoyons la fiche de présentation de vos animateurs qui seront présents le jour-J.

Le jour de votre mariage, les animateurs installent le matériel et rassemblent les enfants pour commencer la fête !

Vous et vos invités profitent pleinement et sereinement de la soirée pendant que les enfants s’amusent en toute sécurité avec les animateurs.

Vos questions fréquentes

Comment puis-je réserver votre service d'animation pour notre mariage ?

Afin de réserver la date et le créneau, nous vous demandons un acompte de 30%.

Comment et où se déroulent les activités ?

Nous arrivons en général pour le vin dhonneur. Nous adaptons nos activités en fonction de la configuration des lieux de réception. Si le cocktail se déroule dehors, nos animateurs mettent en place de grands jeux en extérieur. Puis nous pouvons également organiser une petite fête pour les enfants sur la piste de danse le temps que les adultes finissent le cocktail

Aux alentours de 19h19h30, nos animateurs accompagnent le repas des enfants. Dès que la nuit tombe, les activités sont en intérieur, idéalement dans une salle dédiée mais possiblement dans un espace délimité de la salle de réception.

Combien d'animateurs seront présents ?

Le nombre danimateurs est déterminé en fonction du nombre denfants présents au mariage sur le créneau de présence souhaité.

Vos animateurs sont-ils expérimentés ?

Nos animateurs sont tous expérimentés et qualifiés avec un diplôme spécialisé dans lencadrement des enfants : BAFA, CAP Petite Enfance, Auxiliaire puéricultrice

Jusqu'à quelle heure restez-vous ?

Cest vous qui voyez ! Nous arrivons aux alentours de 17h. Dexpérience, cest entre minuit et 3h du matin que la fête bat son plein. Cest donc sur ce créneau que les adultes veulent en profiter au maximum. Le service danimation peut ainsi être mobilisé jusquà la fin de la fête ou partir avant le gâteau au alentours de minuit.

A partir de quel âge prenez-vous les enfants en charge ?

Il ny a pas dâge minimal. Sil y a des nourrissons, nous pouvons mettre en place un coin bébé avec une table de change, des couchettes, voire un coin dallaitement. Ces jeunes invités seront pris en charge par une ou plusieurs animatrices spécialement formée.

Jusqu'à quel âge prenez-vous les enfants en charge ?

En général, nous nous occupons des enfants de 0 à 12 ans. Il nest toutefois pas impossible que les jeunes adolescents souhaitent nous rejoindre. Nous prévoyons pour eux divers jeux de société de type UNO, Jungle Speed

Où vous déplacez-vous ?

Nous nous déplaçons dans toute la région Auvergne RhôneAlpes.

CLUB ENFANTS

Pour vous les professionnels

Que vous soyez un restaurateur, un comité d’entreprise, un organisateur de salons, un club sportif ou un lieu de réception, nous vous proposons un club enfants sur mesure pour votre événement.

Offrez aux enfants de vos clients ou vos collaborateurs un moment magique avec notre équipe d’animateurs qualifiés et formés à nos méthodes.

Notre club enfant EdenHappy est un espace sécurisé dédié aux enfants présents à votre événement.

Grâce au Club EdenHappy, vos clients ou collaborateurs pourront profiter pleinement et sereinement de votre événement, en laissant leurs enfants entre nos mains bienveillantes.

Comment ça se passe pour un événement pro ?

Nous identifions ensemble vos besoins et vos envies.

Nous vous proposons une visite technique chez vous pour élaborer le plan d’organisation en fonction de la configuration des lieux.

Vous recevrez quelques jours avant, les fiches de présentation de vos animateurs présents à votre événement.

Les animateurs arrivent le jour-J et installent le club avant d’accueillir le groupe d’enfants.

Profitez de votre événement

sereinement !

Organisation événements Lyon – événements anniversaire enfants Lyon – événements Club enfants Lyon – Organisation événements enfants mariage –  Evénements professionnels